Effet Depardieu : Bardot veut rejoindre Poutine et crée le buzz

Hier, Vladimir Poutine affirmait à Gérard Depardieu qu’il était le bienvenu dans son pays. Aujourd’hui, c’est Brigitte Bardot qui menace de quitter la France pour la Russie. Une annonce qui amuse les twittos.

0
2045
Brigitte Bardot a assuréqu’elle demanderait la nationalité russe si les deux éléphantes du cirque Pinder souffrant de tuberculose étaient euthanasiées. Crédit photo : Rex Features ©Sipa

Il voulait quitter la France pour la Belgique, ce sera peut-être pour la Russie. L’exil de Gérard Depardieu fait parler de lui depuis hier et, visiblement, devient tendance.

Lire aussi : Poutine offre la citoyenneté russe à Depardieu

Aujourd’hui, vendredi 4 janvier, Brigitte Bardot a assuré dans un communiqué de presse qu’elle demanderait la nationalité russe si les deux éléphantes du cirque Pinder souffrant de tuberculose étaient euthanasiées.

Bardot partira pour la Russie si deux éléphantes sont euthanasiées

« Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l’impudence de tuer les deux éléphantes Baby et Népal (…) j’ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n’est plus qu’un cimetière d’animaux », a-t-elle déclaré. La probable euthanasie des deux animaux malades suscite la colère des défenseurs de la cause animale, dont la Fondation Brigitte Bardot.

Le 21 décembre, le tribunal administratif de Lyon a confirmé un arrêté préfectoral condamnant les deux pachydermes appartenant au cirque Pinder, mais prêtés à un zoo lyonnais. Gilbert Edelstein, directeur du cirque, avait pourtant demandé la « grâce présidentielle », en vain. Le tribunal a retenu le risque d’une propagation de la maladie à l’homme et a donc autorisé l‘euthanasie.

Sur twitter, le hashtag #JeDemandeLaNationalitéRusse cartonne

Sur le web, ce n’est pas l’histoire des éléphantes que l’on retient. La menace de « BB » de quitter la France pour la Russie amuse les internautes et notamment les utilisateurs de Twitter. Sur le site, le hashtag #JeDemandeLaNationalitéRusse est devenu en quelques instants la tendance numéro 1 du réseau social. Juste pour le plaisir, voici une sélection des tweets les plus savoureux :

 

Cécile David