Elle trouve du travail grâce à la photo de Nicolas Cage

Une étudiante canadienne qui cherchait du travail a envoyé par erreur, à son possible futur employeur, une photo de Nicolas Cage à la place de son CV. Malgré la boulette, elle a fini par trouver un petit job d'été.

0
1816
Nicolas Cage ©Sipa

Vanessa Hojda est devenue, malgré elle, la star des réseaux sociaux ces derniers jours.

Cette étudiante canadienne, comme tous les jeunes de son âge durant l’été, cherchait du travail saisonnier. Elle se rend alors sur le site CanadaJobBanks afin de trouver un petit job.

Une annonce retient son intention. Sans tergiverser, elle postule en envoyant un mail bien soigné, respectueux et sans faute d’orthographe, bref… tout commençait bien jusqu’à ce que l’étudiante fasse une petite boulette.

Au lieu de joindre au courriel son CV et sa lettre de motivation, Vanessa Hojda a envoyé… une photo de l’acteur Nicolas Cage faisant la grimace ! Sans doute impatiente de recevoir la réponse de son possible futur employeur, la jeune femme ne vérifie pas son mail et l’envoie tel quel.

Ce n’est que quelques instants plus tard qu’elle se rend compte de sa bourde et, prise de panique, elle demande conseil aux internautes sur les réseaux sociaux, pour savoir si elle peut modifier son mail, même déjà envoyé.

Sur son Tumblr, la canadienne explique sa boulette : « J’ai accidentellement envoyé à mon patron potentiel une photo de Nicolas Cage au lieu de ma lettre de motivation et mon  CV, qui étaient dans un fichier zip numéroté, comme la photo. Oh mon dieu ! Y a t-il moyen de reprendre mon mail ? », rapporte le Washington Post.

Bien sûr, une fois le courriel envoyé, impossible de faire marche arrière.

L’histoire a en tout cas bien amusé les internautes qui se sont empressés de faire tourner l’anecdote sur de nombreux sites.

Suite à cela, plusieurs médias sont venus l’interviewer et… qui l’eut cru… depuis cela, la jeune femme a reçu deux propositions d’emploi via Facebook.

Maxime Quéma