Enrico et sa prophétie

Figure médiatique locale des années 80, Enrico est réapparu dans les media belges à la faveur des nouvelles émissions créatrices de stars d’un jour comme The Voice ou La Nouvelle Star. Mais l’homme, qui tient son book à jour et dit être en contact direct avec les plus grands de ce monde, n’a en réalité jamais vraiment décroché d’avec la presse. Ses deux combats du moment : sa prophétie liée à ses activités de médium et la réouverture de la gare fantôme de métro à Charleroi.

0
5690
Prophétie Enrico à son domicile @SP ©DR

Si vous croisez un jour la route de Enrico, vous ne serez pas déçu de la rencontre. Cette figure vraiment sympathique du paysage médiatique belge, artiste de variété depuis 1983, est investi depuis quelques années, plus précisément depuis 1995, d’une aura particulière qui lui aura permis de coucher sur papier sa prophétie pour un monde meilleur qui nous attend.
Pour mieux comprendre la prophétie d’Enrico et se rassurer sur le fait que la fin du monde n’est pas pour le 21 décembre, écoutez-le :

Nous avons découvert ce personnage incroyable alors que nous n’étions intéressé au départ que la par la visite d’une station fantôme de métro à Charleroi. L’homme, qui essaie d’en obtenir la réouverture auprès des réseaux de chemins de fer belges et de la ville de Charleroi, organise en presque toute légalité des visites de lieux.

Des visites « presque légales », car si Enrico affirme avoir fait des demandes officielles d’autorisation des lieux, les réseaux ferrés n’ont toujours pas donné leur accord : si un accident survenait en ce lieu, ils en seraient responsables.

Alors Enrico, qui ne voit pas mal, a sécurisé un rien les lieux : fil qui tient les ronces (le chien d’une visiteuse la semaine passée s’était en effet abîmé la patte ici même), échelle de fortune pour gravir le talus…

Enrico : trois 45 tours, une prophétie et bientôt sa biographie

prophetie enrico

Enrico commence sa carrière dans la chanson en 1983, avec un titre intitulé « Reviens-moi ». Mais c’est avec « Liberté » qu’il fait son premier coup : pour illustrer ce deuxième 45 tour, Ronald Reagan himself lui envoie personnellement une photo dédicacée en 1986 nous explique-t-il. La classe. Enrico se fera ensuite producteur en Belgique de grands noms de la chanson comme Bernard Menez ou Benny B.

Aujourd’hui, grâce notamment à ses dons de médium, il essaie de pousser ses nièces sur le devant de la scène : Francesca Petruzzi, qui a participé au Got’s Talent (équivalent de Incroyable Talent) en septembre 2012 pour une prestation de danse sortie tout droit des discothèques, et sa sœur Graziella Petruzzi, qui a participé en 2010 à la Nouvelle Star belge. La relève semble assurée.

Entre ses visites du métro fantôme, son rôle de coach familial, les conseils qu’il délivre aux dirigeants mondiaux dans la lutte contre le terrorisme (il a des liens très proches avec les militaires de grandes instances nous a-t-il confié), l’écriture permanente de sa prophétie, Enrico n’a plus beaucoup de temps pour s’atteler à sa biographie dont on attend avec impatience la sortie.

Pour en savoir plus sur la carrière d’Enrico et sa prophétie http://www.prophetie-enrico.eu/

Eléonore Verdy