Erreur Paypal : il devient multimilliardaire… le temps d’une journée

En juin, Christopher Reynolds, un Américain de 56 ans, découvre que plus de 92 millions de milliards de dollars lui ont été crédités sur compte Paypal. Une erreur rapidement corrigée par le service de paiement en ligne.

0
1392
En guise d’excuses, Paypal a proposé à M. Reynolds de faire un don à l'association caritative de son choix. ©ThinkStock

Au cours de mois de juin, Christopher Reynolds a eu la tête dans les étoiles pendant quelques secondes. En consultant son relevé Paypal, cet Américain de 56 ans constate que 92 233 720 368 574 800 de dollars (environ 70 millions de milliards d’euros) lui ont été crédités. Une somme colossale versée par erreur par la société de paiement en ligne, qui a rapidement remis à zéro le compte de l’usager.

Erreur Paypal : « Au début, je pensais que je devais ces billards »

Christopher Reynolds habite dans le comté de Delaware (Pennsylvanie) et dirige avec son épouse une entreprise de relations publiques, Reynolds Ink. L’anecdote remonte au mois dernier, lorsqu’il découvre que son compte Paypal a été crédité de plus de 92 millions de milliards d’euros, une somme vertigineuse qui inquiète l’homme d’affaires. « Au début, je pensais que je devais ces billards », raconte-t-il au Philadelphia Daily News.

Quand il réalise qu’il s’agit d’une erreur, il imagine comment il aurait pu dépenser tout cet argent. Christopher Reynolds explique à l’United Press International qu’il aurait tout d’abord payer la dette nationale, puis, petit plaisir, aurait acheté l’équipe de basket des Phillies (Philadelphie), mais seulement s’il avait « pu en obtenir un bon prix ».

Paypal a corrigé son erreur dans la journée

Paypal s’est très vite aperçu du problème. En moins de vingt-quatre heures, le compte de Monsieur Reynolds est passé de 92 millions de milliards de dollars et des poussières… à zéro. «C’est évidemment une erreur et nous apprécions le fait que M. Reynolds l’ait compris », a déclaré à la BBC l’entreprise californienne.

> Lire aussi : Un milliardaire perd tout son argent… en deux heures

Cela fait plus de dix ans que Chris Reynolds règle ses achats en ligne via Paypal. En guise d’excuses, la firme lui a proposé de faire un don (montant non précisé) à l’association caritative de son choix, rapporte la chaîne ABC.

> Lire aussi : Euromillions – Que feriez-vous avec 176 millions d’euros ?

Damien Rigat