Espace : 95 000 dollars pour 45 minutes de vol

A partir de 2014, il sera possible d'aller dans l'espace... Pour 95 000 dollars! Un vol de 45 minutes en apesanteur et une vue imprenable sur la Terre à la clé.

0
1725

Si 95 000 dollars reposent tranquillement sur votre compte en banque (oui oui, ça arrive !) et que votre rêve a toujours été d’aller dans l’espace… Alors il pourrait bientôt devenir réalité, grâce à Lynx.

Ce vaisseau, dont l’inauguration commerciale est prévue pour 2014, emmènera quelques touristes spatiaux faire un tour de 45 minutes à 100 kilomètres d’altitude. Le voyage comprendra trois minutes d’envol vertical à plus de trois fois la vitesse du son (mieux que Felix Baumgartner !) pour atteindre une zone de microgravité et profiter d’une vue imprenable sur la planète bleue. Le vaisseau redescendra finalement en piqué afin de revenir sur la terre ferme.

Vol spatial : qui dit mieux ?

Le Lynx de la firme XCOR n’est pas le seul lancé dans la course du tourisme spatial. Avant lui, Virgine Galactic, le vol commercial lancé par Richard Branson, devrait s’élancer fin 2013. L’homme d’affaire a d’ailleurs affirmé que 529 personnes avaient déjà signé pour un vol de deux heures dans l’espace avec son engin, pour la modique somme de 200 000 dollars par tête. Autant dire qu’à côté, Lynx propose du low cost.

New-York/Tokyo en 90 minutes

XCOR ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son prochain défi sera de relier New-York à Tokyo en seulement 90 minutes, grâce à un avion supersonique, qui culminera lui aussi à 100 kilomètres de hauteur. Le projet ne devrait pas voir le jour avant une vingtaine d’années et là encore, il faudra débourser 95 000 dollars pour obtenir un billet.

Mathilde Bourge