Euro 2012 : les Pays-Bas achètent des supporters sur eBay !

La passion du foot n’a pas de limites ! Des supporters belges se sont mis en vente sur eBay pour soutenir n’importe quelle équipe pendant l’Euro 2012. Un Néerlandais a remporté cette vente aux enchères pour le moins insolite.

0
3013
Euro 2012 : les Pays-Bas achètent des supporters sur eBay ! ©ThinkStock

Frustrés de ne pas voir leur pays qualifié pour participer à l’Euro 2012, des supporters belges ont eu la drôle d’idée de se mettre en vente sur eBay, prêts à soutenir n’importe quelle autre équipe nationale. « Une fois de plus, nous supporteurs belges, n’avons pas d’équipe à soutenir lors d’un grand tournoi. Or, regarder les matches sans ressentir la tension du supporter nous est… insupportable », s’est justifié l’un des membres du groupe sur leur page Facebook.

Des supporters achetés 3 000 €

Cela peut paraître fou, mais ces supporters ont bel et bien trouvé acquéreur ! Un Néerlandais a déboursé 3 000 euros pour voir la troupe belge soutenir son pays dans les tribunes. Et autant dire que la tache ne sera pas simple pour les Belges. Les équipes de foot de Belgique et des Pays-Bas ont toujours été en rivalité, du fait de la proximité géographique et culturelle des deux pays. C’est un peu comme si l’on demandait à un supporter du PSG de chanter l’hymne de l’OM !

Mais peu importe, ces supporters belges mettront leur fierté de côté le temps de l’Euro : « Nous allons regarder les matches, soutenir l’équipe, porter les couleurs de l’équipe, agiter les drapeaux du pays, peut-être même apprendre l’hymne national… même si ce sont les Pays-Bas », ont-ils déclaré.

Prêts à recommencer !

Bien qu’ils soient favoris, les « Oranje » (surnoms de joueurs néerlandais) peuvent rapidement se faire éliminer. Les supporters belges ont déjà anticipé cette éventualité : « Quand l’équipe sera éliminée, nous ferons notre deuil pendant 24 heures et nous nous remettrons à nouveau en vente sur eBay. » Un peu trop avares, ces Belges ? De sport oui, de sous, non. L’argent de cette vente insolite sera reversé à l’Unicef. Une initiative qu’on applaudit gratuitement !

Thomas Levy