Expulsés d’Arabie Saoudite parce qu’ils étaient… trop beaux !

Trois hommes en visite en Arabie Saoudite ont été expulsés du pays car ils étaient trop beaux. La police craignaient que les femmes ne succombent à leur charme.

0
8618
Omar Borkan Al Gala est sans doute l'un des trois hommes expulsés d'Arabie Saoudite ©DR

Présents en Arabie Saoudite pour un festival culturel, trois hommes se sont vus reconduire à la frontière par les autorités. La raison ? Visiblement, ils étaient trop beaux !

Selon le média arabe « Elaph », ce sont des officiers de police qui les auraient repérés parmi la foule. « Un membre de l’équipe officielle du festival a déclaré que les trois hommes ont été expulsés parce qu’ils étaient trop beaux. Les membres de la brigade des mœurs craignaient que les femmes ne succombent à leur charme », écrit le journal. Finalement, les trois hommes n’ont pas seulement été éjectés de l’évènement, mais carrément du pays, pour rejoindre leurs terres d’origines : Dubaï, capitale des Emirats arabes unis.

L’expulsion des trois hommes pourrait en fait être due à la présence inattendue d’une artiste des Émirats Arabes Unis au festival. Pour certains, leur éviction serait liée à la présence de cette femme et pourrait être une punition.

Depuis les faits, le site américain Jezebel pense avoir identifié l’un de ces trois hommes. Il s’agirait d’Omar Borkan Al Gala, jeune photographe, poète et acteur aux 167 000 fans sur Facebook. Le jeune homme n’a rien confirmé.

Maxime Quéma