Facebook : Cadbury offre un énorme « J’aime » en chocolat à ses fans

A l’occasion du dépassement de la barre du million de fans sur Facebook, la marque Cadbury a réalisé un énorme pouce en chocolat symbolisant le « J’aime » du réseau social pour remercier sa communauté. Pour notre plus grand plaisir, ce dur labeur a fait l’objet d’une vidéo…

0
1522
Cadbury offre un énorme « J’aime » en chocolat à ses fans (capture d'écran) ©DR

Le 7 janvier dernier, la marque Cadbury Dairy Milk a franchi la barre symbolique du million de fans sur Facebook. Pour fêter cela, le géant du chocolat a « liké » ses admirateurs à sa manière en leur confectionnant un énorme pouce, symbole de l’onglet « J’aime » sur le réseau social, en chocolat. Deux jours de travail ont été nécessaires pour empiler les milliers de tablettes de chocolat de la firme britannique qui ont servi à créer ce gigantesque « thumbs up ». Les fans pouvaient suivre en direct les avancées de la réalisation et ont même pu récupérer virtuellement un morceau de l’œuvre et encourager les « sculpteurs » en temps réel.

Voilà en tout cas une belle initiative de Cadbury pour sa communauté Facebook, alors qu’on reproche souvent aux grosses marques de ne pas être assez actives sur les réseaux sociaux. Les fans ont dû apprécier et il faut bien avouer que la vidéo est sacrément alléchante.

Adrien Guiset