Facebook : la sœur de Mark Zuckerberg agacée par la diffusion d’une photo privée

Randi Zuckerberg, la sœur aînée du fondateur de Facebook, a découvert qu’une photo de famille qu’elle avait postée sur Facebook avait été diffusée sur Twitter. La jeune femme a rapidement exprimé son mécontentement.

0
2637
Alors que le PDG de Facebook vient de lancer de nouveaux paramètres de confidentialité, sa sœur, Randi Zuckerberg, fait un mini scandale. Elle a découvert que l'une des photos qu'elle venait de poster sur Facebook a été publiée... sur Twitter. ©Sipa

Alors que le PDG de Facebook vient de lancer de nouveaux paramètres pour faciliter la confidentialité des données diffusées sur le réseau social, sa sœur, Randi Zuckerberg, fait un mini scandale. Elle s’est agacée de la diffusion surprise sur Twitter d’une photo qu’elle venait de poster sur Facebook. L’affaire a rapidement été résolue.

Randi Zuckerberg : « Demandez toujours la permission avant de publier la photo d’un ami »

Tout commence par une réunion familiale. Les Zuckerberg testent la nouvelle application « Poke » et immortalisent l’instant par un cliché, les montrant en train de rire face à leur smartphone. La sœur aînée, Randi, publie la photo sur son compte Facebook et n’autorise l’accès qu’à ses amis. Pourtant, elle remarque quelques instants plus tard que la photo est sur Twitter.

À l’origine du post : Callie Schweitzer, directrice marketing d’une importante société de production. Randi Zuckerberg réagit immédiatement en lui demandant, via le réseau social au petit oiseau bleu, comment elle s’est procuré l’image. Le problème est rapidement résolu. Callie Schweitzer est amie sur Facebook avec une autre sœur Zuckerberg et a donc eu accès, sans difficulté, à la photo.

Les deux femmes ont échangé quelques mots, avec courtoisie. La première a présenté ses plus plates excuses, la seconde a pardonné. En concluant, toutefois, par le tweet suivant : « Demandez toujours la permission avant de publier publiquement la photo d’un ami. Ce n’est pas une question de paramètres de confidentialité, mais de décence ».

La photo a depuis été supprimée. Elle est cependant encore visible sur le site BuzzFeed.

 

Cécile David