Les revenants, c’est comme le Père Noël, vous n’y croyez plus depuis longtemps. Pourtant, tout le monde a entendu parler de ces lieux particulièrement prisés des fantômes.
Au Pont du Secret dans la forêt de Brocéliande en Bretagne se matérialisent régulièrement quatre revenants bretons. A Lusignan en Poitou-Charente, toute la ville est hantée par la présence de Mélusine, fée mi-femme mi-serpent. Et si vous vous aventurez dans les souterrains du Château de Blois, le fantôme de Thibaut de Champagne, Comte de Blois, saura vous accueillir fraîchement! Sans compter ces maisons que leurs habitants ont fuies pour cause de manifestations para normales. Malgré de très sérieuses expertises, le mystère n’a jamais pu être élucidé. Les maisons hantées n’existeraient pas qu’à Disneyland. Alors, si vous vous trouvez nez à nez avec un fantôme, pas de panique! Voici comment faire ami, ami.
1Les observer aux douze coups de minuit
Il ne faut pas être sorcier pour savoir qu’il est plus facile d’observer nos amis les fantômes la nuit. Les UV leur étant malheureusement contre-indiqués, ils ne viendront pas squatter votre chaise longue la journée.
Minuit est par excellence leur heure de prédilection, même s’il est possible, selon les spécialistes, d’en apercevoir de 22h à 2h du matin, ainsi qu’aux heures impaires de la nuit.