Felix Baumgartner arrête « l’activité de casse-cou »

Felix Baumgartner, l’homme qui a franchi le mur du son, ne relèvera plus de défis fous. Il souhaite désormais devenir pilote d’hélicoptère.

0
2015
Felix Baumgartner veut devenir pilote d'hélicoptère ©DR

Les défis, c’est fini ! Felix Baumgartner, le premier et seul homme à avoir franchi le mur du son en chute libre, a annoncé lundi être « officiellement retraité de l’activité de casse-cou » lors d’une rencontre avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon.

Les deux hommes, lors de leur tête-à-tête, ont parlé du saut du parachutiste, que Ban Ki-Moon a d’ailleurs suivi, comme des millions d’autres personnes, à la télévision. « Nous avons parlé de ce que j’ai réussi à faire et de mes projets, de comment inspirer les jeunes et les femmes », a déclaré l’Autrichien de 43 ans dans un entretien avec l’AFP.

Le secrétaire général de l’ONU a d’ailleurs déclaré que le parachutiste était « l’homme le plus courageux du monde ».

Felix Baumgartner : et maintenant ?

Durant cette rencontre, le parachutiste a déclaré être prêt à s’engager dans une initiative de l’ONU. Cependant, son but premier est de devenir pilote d’hélicoptère. « Je vais me consacrer au service du public en tant que pilote pour secourir des personnes en difficulté en montagne et aussi comme pompier », a-t-il déclaré, précisant qu’il souhaitait exercer cette activité en Autriche, en Suisse et aux Etats-Unis.

Qui prendra la relève ?

Mathilde Bourge