Festival Que Gusto: l’art de la cuisine mexicaine à Paris

0
110

Le Festival « ¡Qué Gusto! » fait son grand retour à Paris pour sa 6ème édition, le festival s’associe au Grand Quartier,  dans le 10ème arrondissement. Il se déroulera exceptionnellement en trois temps, du 26 au 27 septembre, du 7 au 8 novembre et du 12 au 13 décembre 2020 et promet une édition haute en couleurs!

Envie de vivre une incroyable évasion culinaire au Mexique sans bouger de la capitale ? Alors direction Le Grand Quartier, lieu de vie du 10ème arrondissement,  pour un dépaysement culinaire garanti ! Le festival culinaire mexicain poursuit sa volonté de promouvoir la gastronomie mexicaine en France. Cette année, l’évènement se déroulera durant 3 week-ends. Le Grand Quartier mettra en valeur la culture culinaire, les produits locaux et surtout les traditions de ce pays.

Réservez le dîner à 6 mains

Ne ratez pas ce samedi 26 septembre un dîner inédit à 6 mains et ses talentueux chefs invités. Cet évènement a pour but de promouvoir la gastronomie mais aussi la culture mexicaine et la notion de partage. Le dîner franco-mexicain sera concocté par les chefs Othoniel Alvarez Castañeda, Mercedes Ahumada et Nicolas Jaulmes. Un menu aux saveurs étonnantes et originales de l’entrée au dessert, avec quelques surprises gourmandes.

Des chefs à découvrir

Cette année, le festival s’est donc étoffé avec  d’Othoniel Álvarez Castañeda, chef exécutif de l’hôtel le Grand Quartier, qui vous dévoilera les recettes de son enfance à l’heure du goûter et également lors du brunch dominical; Mercedes Ahumada Mercedes  qui représente la troisième génération d’une grande famille de la gastronomie mexicaine. Pour elle, cette cuisine du soleil est le moyen d’échanger et de pouvoir partager un moment de convivialité avec ses amis et sa famille; et enfin Nicolas Jaulmes, un passionné de pâtisserie qui a intégré en 1997 l’école du CEPROC à Paris afin de suivre une formation de Chef Pâtissier. En 2010 il débute sa carrière pour l’iconique maison de sucreries Ladurée, sous la direction du chef Philippe Andrieu. L’envie et la soif d’apprendre l’ont poussé à explorer ensuite d’autres maisons parisiennes comme par exemple, l’entreprise française Lenôtre, puis encore Fauchon, où il a fait ses armes et lié des amitiés avec de grands noms de la pâtisserie, tels que Christophe Adam, Dominique Ansel, Benoit Couvrand et bien d’autres. Retenez  ce 26 Septembre à 19h30. Places limitées. Réservation: bonjour@legrandquartier.com. Tél.: 01 76 21 61 61

Premier week-end 

Au programme du week-end, le samedi 26 et dimanche 27 septembre de 11:00 à 20:00, El Mercado, un petit marché gourmand vous dévoilera différents produits des traditions culinaires et artisanales. Vous pourrez admirer tout au long de la journée une exposition de photo sur le thème : « Le Mexique vu par le Chef étoilé Éric Guérin » qui mettra en lumière les joyaux de la culture mexicaine, à travers des images prises lors de son dernier voyage au Mexique. Des ateliers culinaires aux couleurs du Mexique  pour les petits et les plus grands, sont également  proposés comme par exemple l’animation « Tortillas & Quesadillas » où les enfants apprendront à préparer leurs propres tortillas et quesadillas de A à Z.