Finale de Koh Lanta : révélations et coups bas

Vous pensiez que l’émission Koh Lanta n’était que stratégie individuelle pour finir le dernier ? Vous allez être déçu : les dés seraient pipés selon certains participants qui promettent une finale riche en révélations.

0
2877
Quoi ? Tout ne serait pas réglo dans Koh Lanta ? ©DR

La rumeur enfle depuis plusieurs semaines et ne se dégonfle pas : l’édition 2012 de Koh Lanta réunissant d’anciens participants ne serait que coups fourrés, et on nous annonce des révélations chocs pour la finale de Koh Lanta vendredi 1er juin.
Plusieurs participants éliminés du jeu affirment en effet qu’un pacte financier aurait été conclu entre quatre candidats : Bertrand, Claude, Coumba et Patrick. Les exclus du pacte n’entendent pas laisser les choses en l’état et réclament des explications à la production, estimant logiquement que les dés étaient pipés du fait de cette alliance. Et de prévenir : la finale de Koh Lanta, dont les épreuves ont été enregistrées cette année au Cambodge, se passe elle en studio à Paris et en direct. Une occasion rêvée pour vider son sac à une heure de grande écoute, dénouer les potentiels pactes, et demander réclamation.
Face à la polémique, Denis Brogniart s’est exprimé dans la presse, réfutant l’existence d’un tel pacte. Qui croire ?

Mais alors que certains tremblent pour la chaine TF1 pensant son image entachée, d’autres se disent que finalement, cette rumeur de pacte et de laver son linge sale en public le jour de la finale en direct pourrait bien faire monter la mayonnaise d’une audience largement assurée.
Une longue semaine encore à attendre pour savoir le vrai du faux, et si la première chaine de télé va faire exploser ses audiences. Quel suspense pour nos nerfs mis à rude épreuve…

Eléonore Verdy