Football : la marinière de l’équipe de France, c’est fini !

L’équipe de France de football portera un nouveau maillot pour les matchs extérieurs à partir de mercredi contre l’Allemagne. Exit la marinière qui avait tant fait parler d’elle, place désormais à une nouvelle tenue toute blanche au style très épuré.

0
5653

L’histoire d’amour entre l’équipe de France de football et la marinière est terminée. Depuis moins d’un an, l’équipe nationale portait le célèbre maillot blanc à rayures bleues pour ses matchs à l’extérieur. Nike, l’équipementier de la sélection, a décidé d’en sortir un nouveau que les Bleus porteront dès mercredi à Brême pour affronter l’Allemagne en match amical.

« Ça a été un super coup marketing »

Tout blanc, très épuré et relevé d’un col, la nouvelle tunique plait déjà au sélectionneur Laurent Blanc qui n’a pas caché hier en conférence de presse que le désormais ancien maillot ne lui manquerait pas vraiment : « La marinière était un peu particulière. Ça a été un super coup marketing, il faut le reconnaître. Les femmes adoraient ce maillot-là. C’est déjà une bonne chose (…) J’ai vu le nouveau maillot. Mais celui-là va être très beau, dans la même lignée mais plus sobre. Les femmes vont l’adorer aussi ».

Ce t-shirt conservera tout de même quelques souvenirs de la marinière par la présence de sept fines rayures bleues sur le bas des manches, et il faut reconnaître que c’est mieux ainsi, cela fera moins défilé pour Jean-Paul Gaultier. Quoiqu’il en soit, l’ex-tenue de l’équipe de France n’aura laissé personne indifférent, un vrai coup marketing en effet !

Retrouvez le nouveau maillot sur le site officiel de Nike en cliquant ici.

Adrien Guiset