Free Mobile : les problèmes de réseau résolus « dans les 15 prochains jours »

Les abonnés Free Mobile et Orange, son partenaire, commençaient vraiment à s'agacer. L'opérateur s'est enfin décidé à communiquer. Il promet que les incidents techniques affectant son service seront résolus d'ici quinze jours.

0
1683
Free Mobile : retour à la normale dans « dans les 15 prochains jours » ©ThinkStock

Suite à la mise en demeure de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui lui reprochait de « faire l’autruche », Free Mobile s’est enfin décidé à communiquer sur les incidents techniques de ces dernières semaines ! Selon l’AFP, dans l’espace réservé aux abonnés sur son site Internet, l’opérateur a expliqué qu’il mettait tout en œuvre pour résoudre les problèmes d’émission et de réception des appels. En effet, de nombreux clients se plaignent de devoir s’y prendre à plusieurs reprises avant de parvenir à téléphoner, notamment en soirée, lorsque le trafic est le plus dense. D’importantes pannes les 4, 14 et 21 mars avaient aussi paralysé tout le réseau.

« Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec l’opérateur d’itinérance (Orange, ndlr), il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée », explique Free Mobile. « Nous travaillons avec l’opérateur d’itinérance à l’augmentation des capacités d’interconnexion voix entre nos deux réseaux, et prévoyons un retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours », promet-il.

Les abonnés Free et Orange, bientôt soulagés…

Free Mobile n’a d’autre choix que de s’exprimer enfin. Outre les associations de consommateurs, Orange lui met aussi le couteau sous la gorge… Samedi 24 mars, l’opérateur historique menaçait Xavier Niel, le président de Free, de rompre leur contrat d’itinérance « si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter (sa) qualité de service ». Même s’il est peu probable qu’Orange mette sa menace à exécution, espérons que le nouvel arrivé sur le marché de la téléphonie mobile parvienne à tenir son pari de résoudre ces problèmes techniques. Rendez-vous dans quinze jours pour un état des lieux !

Julie Toury