Game of Thrones, le film ?

George R.R. Martin aimerait que la série adaptée de ses romans Game of Thrones s'achève au cinéma.

0
1195
La série Game of Thrones pourrait s'achever sur grand écran ©DR

Les scoops sur Game of Thrones n’en finissent plus de tomber. Alors que les producteurs de la série David Benioff et Dan Weiss ont promis de s’arrêter au bout de sept saisons, George R.R. Martin a confié au Hollywood Reporter que la fin du programme pourrait avoir lieu au cinéma. « Cela dépend de la durée de la série. Est-ce qu’on fait sept saisons ? Huit ? Est-ce qu’on en fait dix ? L’univers des livres s’étend de plus en plus. Il faudrait peut-être un film pour faire le lien entre tout ça, avec un vrai budget, par exemple 100 millions de dollars pour un film de deux heures. Les dragons ne cessent de grandir, vous savez. »

Un film adapté par Warner Bros ?

Et si la série ne s’achève pas sur grand écran, l’écrivain a de quoi rebondir, puisque George R.R. Martin a déjà écrit Tales of Dunk and Egg, un recueil de nouvelles antérieur aux événements de la série, qui pourrait servir de base pour un film. Dans cet ouvrage, plusieurs personnages sont les ancêtres des héros de Game of Thrones. Mais pour le moment, l’auteur refuse catégoriquement d’en dire plus.

Quoi qu’il en soit, la presse imagine déjà l’adaptation de ces aventures au cinéma. Nombreux sont ceux qui pensent que Warner Bros serait le producteur idéal, le studio ayant déjà adapté la série Sex and the City (ce qui n’est pas forcément un gage de qualité) et tournant actuellement le film Entourage, deux séries HBO. Et en ce qui concerne les dragons, ce même studio a déjà amassé près d’un milliard de dollars avec Le Hobbit : la désolation de Smaug.

Lire aussi : Un making-of humoristique de Game of Thrones

Mathilde Bourge