Georges Clooney arrêté par la police américaine !

Georges Clooney a été arrêté par la police ce vendredi à Washington. L’acteur américain manifestait devant l’ambassade du Soudan : aux côtés d’autres membres du gouvernement, il protestait contre des crimes de guerre qui sévissent actuellement dans la région de Khartoum.

0
2222

On connaissait l’acteur américain investi dans les causes humanitaires. Ce vendredi, on a pu constater l’engagement de Georges Clooney. L’acteur est venu manifesté contre les crimes de guerre actuellement commis dans le sud du Soudan, et l’urgence d’une intervention humanitaire : la vie de plus 500 000 personnes serait en jeu. Aux côtés d’associations humanitaires et de plusieurs membres de la Chambre des représentants, Georges Clooney a exigé devant les caméras que le gouvernement soudanais autorise l’envoi d’aide humanitaire internationale « avant que cela ne devienne la pire crise humanitaire ». Refusant d’évacuer les lieux, il a été menotté et emmené par la police avec d’autres manifestants.

Georges Clooney connaît bien la situation au Soudan, pour y avoir effectué une mission au début du mois, et y avoir constaté de ses propres yeux la situation alarmante dans laquelle la population se trouvait. A son retour mardi, il avait déjà évoqué devant la presse des « crimes de guerre » de la part des forces armées soudanaises.

Le récit de l’arrestation par la ITN News :

Eléonore Verdy