Google : bientôt des consultations médicales en ligne

Depuis quelques jours, Google teste la consultation en ligne entre médecins et patients. Cette fonctionnalité, baptisée "talk with a doctor", est uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment.

0
1802
Il est désormais possible de consulter un médecin en ligne gratuitement grâce à Google. ©SIpa

Ces derniers temps, Google multiplie les projets en rapport avec la santé. Dernier en date : la consultation médicale gratuite sur le net.

Le géant américain n’a pas été très bavard sur le sujet, puisque c’est un internaute qui a découvert l’option en faisant une recherche sur internet relative à une douleur au genou. En surfant sur Google, il a finalement découvert cette option et a partagé sa découverte. Très vite, l’entreprise de Mountain View a confirmé l’existence de ce programme.

Un service inclus dans Helpouts

Le projet, qui n’est pour le moment qu’en phase de test aux Etats-Unis, est baptisé « Talk with a doctor now » (parlez avec un médecin maintenant) et propose au patient de consulter un médecin via un tchat vidéo. Seules différences avec une consultation réelle : le professionnel ne peut pas toucher le patient et ce moment d’échange est gratuit. Un paramètre qui ne semble pas très attirant pour les médecins mais sur lequel Google n’a pas encore fait de commentaire.

Ce système fait partie du développement du service de support vidéo Helpouts que Google a dévoilé en novembre 2013. Il consiste à mettre en relation des utilisateurs experts via un chat vidéo. A l’heure actuelle, Helpouts propose huit catégories de service : art et musique, cuisine, fitness et nutrition, formation et carrière, informatique et électronique, maison et jardin, mode et beauté ainsi que santé.

Lire aussi :

Bientôt tous immortels grâce à Google

Mathilde Bourge