Google Drive (Stockage/Partage en ligne) : Google lance « Le Cloud Computing ».

Après Dropbox, SkyDrive, ou encore iCloud d’Apple, l’offre Drive de Google arrive sur le marché du Cloud computing proposant à ses utilisateurs le stockage de fichiers (photos, vidéos, documents, etc.).

0
5412

Des rumeurs ont débuté courant 2007 sur un projet Google/GDrive. Ce projet serait sur le point de sortir sous le nom de « Drive » selon le Wall Street Journal. Ainsi donc Google Drive viendrait se placer en concurrence directe avec Dropbox, SkyDrive de Microsoft, ou encore iCloud pour Apple, qui se partagent des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Google Drive : C’est quoi ?

Google Drive sera le nouveau produit gratuit de stockage en ligne de documents, vidéos, fichiers graphiques volumineux, photos RAW, archives ZIP, etc. lancé par la société Google Inc.

La plupart des particuliers et des entreprises auront la possibilité d’y accéder quelque soit leur situation géographique, et quelqu’en soit le support :

  • Ordinateur
  • Smartphone
  • appareil Android…

Google : Des capacités de stockage impressionnantes :

Avec ses quelques 900 000 serveurs, Google disposait déjà en 2011 du plus important parc au monde.
On comprendra que les futures capacités de Google Drive ont de quoi effrayer les grands acteurs des services de stockage en ligne.

Google Drive : La date de lancement

Néanmoins, la date de lancement de Google Drive reste floue.
Ce jeudi 9 février 2012 le Wall Street Journal a évoqué une sortie dans les prochaines semaines, voire dans les prochains mois.

à suivre…

Robin .S