Google Glass : la police de Dubaï s’y met aussi

Les Google Glass pourraient être utilisées par la police de Dubaï pour identifier plus facilement les véhicules en cas d'infraction au code de la route.

0
1353
Le départements des services de la police de Dubaï seraient actuellement en train de tester le dispositif pour évaluer l'intérêt d'un investissement. - crédit photo : Google ©Sipa

Les lunettes connectées attirent les particuliers du monde entier, mais pas seulement. Chirurgiens, compagnies aériennes mais aussi forces de l’ordre s’intéressent au produit dans le but d’améliorer leur efficacité ou la qualité de leurs services. Parmi les professionnels à convoiter les Google Glass : la police de Dubaï. Elle penserait sérieusement à s’équiper afin de faciliter l’enregistrement des infractions commises sur les routes et l’identification des véhicules, rapporte le quotidien Gulf News dans un article daté du 20 mai.

Google Glass : la police de Dubaï met en place deux applications

Le départements des services de la police de Dubaï seraient actuellement en train de tester le dispositif pour évaluer l’intérêt d’un investissement. Deux applications ont été conçues par ses équipes informatiques pour cette occasion. La première est une appli Google Glass permettant de prendre des photos des voitures et des plaques d’immatriculation, des clichés directement envoyés à un système centralisé. Avec la seconde, il est possible d’identifier les véhicules en comparants les données recueillies par la première appli aux informations contenues dans la base de données du département.

Si les résultats du test sont encourageants, la police de Dubaï prévoit de s’équiper massivement en Google Glass. Ce n’est pas la première à pressentir le potentiel du gadget conçu par Google. En février, le site spécialisé Venture Beat indiquait que les services de polices et de renseignements de New York étaient en train de tester les lunettes connectées pour enquêter sur les terroristes et faciliter l’arrestation de suspects. Les Google Glass, nouvelle arme des forces de l’ordre ?

Sur le même thème :

Lire aussi : Google établit son classement des 10 mythes qui entourent les Google Glass

Lire aussi : Google Glass – Des conseils livrés aux usagers

Cécile David