Google retire (enfin) le jeu Bomb Gaza de sa plateforme

Il aura fallu plusieurs messages d’indignation postés sur les réseaux sociaux avant que Google ne se décide à retirer Bomb Gaza de sa plateforme de téléchargement. Un jeu consistant à bombarder la bande de Gaza.

0
1003
Le jeu Bomb Gaza a été téléchargé près de 1000 fois.

La réalité rattrape parfois la fiction… ou l’inverse ! Google a retiré le jeu vidéo Bomb Gaza de sa plateforme de téléchargement Google Play, lundi 4 août, après des messages d’indignation de nombreux internautes. L’application, conçue pour les smartphones et tablettes Android, consistait à se mettre dans la peau de l’armée israélienne et larguer des bombes au-dessus de Gaza en évitant de toucher les civils. Elle avait été téléchargée environ 1 000 fois depuis sa mise en ligne le 29 juillet dernier.

PlayFTW, le concepteur de ce jeu, souhaitait manifestement prendre part – à sa manière – au conflit opposant Israël et la Palestine. Rappelons que celui-ci a déjà fait plus de 1 830 victimes côté palestinien. La mise en ligne de l’application était sans conteste de très mauvais goût. De nombreux internautes s’en sont d’ailleurs indignés sur différents réseaux sociaux, demandant à Google son retrait de Google Play et appelant au boycott.

La firme californienne a fini par supprimer le jeu de son site, en expliquant : « Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique ». Google, comme l’impose la loi, interdit les contenus incitant à la haine ou à la violence.

Thomas Levy