Google Street View : les amateurs pourront filmer la planète

Google Street View lance le Trekker Projects. Des amateurs, équipés de caméras Google, filmeront les zones du monde inaccessibles en voiture ou en vélo pour compléter les données du site américain.

0
1602
Les amateurs pourront devenir collaborateurs de Google Street View en filmant leurs randonnées ©DR

Google Street View est un site déjà très complet. Cependant, certains véhicules munis de caméras, tels que les voitures, les bicyclettes ou encore les scooters des neiges, ne peuvent pas arpenter tous les recoins de la planète. C’est pour cela que Google vient de lancer le Google Street View Trekker Projects, qui propose à n’importe quel randonneur amateur d’embarquer des caméras vidéo afin de filmer ses aventures et compléter les données de certains lieux reculés et inatteignables autrement qu’à pied. Le site a déjà envoyé deux groupes de randonneurs explorer le Grand Canyon, aux Etats-Unis.

Trekker Projects : qui peut postuler ?

La priorité, pour le géant américain, serait d’appâter des représentants d’ONG, d’universités et d’agences touristiques. Mais toutes les propositions sont les bienvenues et peuvent être déposées sur Google afin d’établir un partenariat. La firme fournira aux heureux élus tout le matériel nécessaire – légèrement encombrant, comme le prouve la vidéo ci-dessous. « Le programme Trekker fonctionne grâce à un dispositif Android et se compose de quinze lentilles dirigées dans différentes directions afin que les images une fois rassemblées couvrent un angle de 360 ° », explique Google sur son site.

Et si vous n’obtenez jamais de réponse, pas de panique : la firme, qui s’attend à crouler sous les propositions, ne pourra malheureusement pas répondre à tout le monde.

Pour déposer une candidature, cliquez ici.

Vidéo de démonstration du Trekker Projects :

Mathilde Bourge