Grumpy Cat, bientôt star de cinéma ?

Grumpy Cat pourrait débarquer au cinéma. Le chat faussement tristounet est le chouchou des accros de lol cats, ces vidéos de chats mignons qui font le buzz sur internet. Le producteur Todd Garner pense que l’animal ferait une bonne comédie.

0
1783
Grumpy Cat a été désigné mème de l’année aux Webby Awards 2013 et au Mashable 2012. - Crédit photo : Grumpy Cat ©DR

Bonne nouvelle pour les amateurs de lol cats (photos/vidéos de chats mignons) : selon Deadline, Grumpy Cat pourrait devenir une star de cinéma. Todd Garner, le producteur de Jack et Julie, serait en train de se pencher sur un film ayant pour vedette le célèbre chat à la mine déconfite.

> Lire aussi : Oscar, le chat qui terrorisait tout un village

Grumpy Cat pourrait devenir le héros d’une comédie familiale

Todd Garner, dirigeant de Broken Road Productions, estime qu’il serait possible de réaliser « une comédie familiale autour [du] personnage » du même type que Garfield, Beethoven ou Babe. « On a rarement vu une image [celle du chat] renfermer autant d’humour. » Pour l’occasion, le héros pourrait même parler.

Côté casting, les noms de Will Ferrell (Mustafa dans Austin Powers) et de Jack Black (Mars Attacks!) circulent.

Grumpy Cat, le chat le plus célèbre du web

Baptisé Grumpy Cat (le chat grincheux), Tardar Sauce est devenu célèbre par une simple photo, partagée des millions de fois sur la toile. La vidéo du chat (de la chatte, en réalité) a été visionnée plus de 10,5 millions de fois depuis sa publication sur internet, le 25 septembre 2012. La chaîne YouTube de l’animal compte plus de 121 000 abonnés et plus de 20 millions de vues ; sa page Facebook a été likée plus de 950 000 fois.

VIDÉO – Grumpy Cat, un mythe :

© DR – YouTube

> Lire aussi : « No No No », le chat le plus drôle du monde selon Google ! (vidéo)

Et son succès ne s’arrête pas là. Tardar Sauce a été désigné mème (phénomène culturel sur le web) de l’année aux Webby Awards 2013 et au Mashable 2012. Par ailleurs, MSNBC a décerné à l’animal le titre du chat le plus influent de l’année 2012. Véritable star internationale, Grumpy Cat est apparu dans plusieurs émissions américaines, telles que « Goog Morning Amarica » ou l’« Anderson Cooper Live ».

> Lire aussi : Les photos de chats mignons aident l’homme à se concentrer

> Lire aussi : Ouverture du premier bar à chats en France

Damien Rigat