Halloween : top 5 des plus grandes peurs des internautes

A une semaine d'Halloween, le site Mashable a établi le top 5 des phobies des internautes. De la peur de la foule à la peur des trous, découvrez ce qui effraient le plus les utilisateurs d'internet.

0
1262
L'arachnophobie est la troisième peur la plus consultée sur internet. ©ShutterStock

Dans une dizaine de jour, le monde entier (enfin presque) fêtera Halloween. Pour l’occasion, le site américain Mashable a établi le top 5 des requêtes sur Yahoo concernant la peur.

1/ L’agoraphobie

Selon le site Yahoo, le mot en rapport avec la peur le plus fréquemment tapé est « agoraphobie », soit la phobie des endroits ou des situations dont il est difficile de s’extraire. Selon le Larousse, il est lié à la peur « des espaces découverts et des lieux publics », et par extension de la foule. Pour les agoraphobes, se rendre à un concert ou prendre l’avion peut se révéler un véritable enfer.

2/ La tripophobie

Beaucoup moins connue que l’agoraphobie, la tripophobie est la peur… des trous. Et attention, le tritophobe ne pourrait même pas être poinçonneur ! En effet, il peut être pris de panique devant un simple trou dans une feuille, dans un gruyère ou carrément un cratère comme celui apparu en Sibérie. Selon The journal of Psychological Science, 16 % de la population serait touchée par cette peur.

3/ Xénophobie

La xénophobie, soit la peur de l’étranger, n’est, on l’espère, pas la troisième peur des internautes, mais l’une de celles qui les intrigue le plus.

4/ Arachnophobie

L’arachnophobie est sans doute la peur la plus connue au monde. Les arachnophobes ont dû être terrorisés par la Cebrennus Rechenbergi, cette araignée gymnaste découverte dans le désert marocain.

5/ Coulrophobie

La coulrophobie est la peur des clowns. Une phobie vieille comme le monde et qui refait surface ces dernières semaines dans le Nord-Pas-de-Calais, où plusieurs individus déguisés en clowns « s’amusent » à terrifier les habitants.

Lire aussi :

Top 10 des phobies les plus insolites

Mathilde Bourge