Harry Potter a 34 ans et une nouvelle cicatrice

J.K. Rowling vient de publier une nouvelle contant la vie d'adulte d'Harry Potter. Une mini-histoire qui ne présage pas l'écriture d'un nouveau roman.

0
2180
Harry Potter est devenu membre de l'unité d'élite du ministère de la Magie. ©DR

Le plus célèbre des sorciers est de retour. Sept ans après la fin de la saga, Harry Potter renaît sous la plume de J.K. Rowling, dans une courte nouvelle publiée sur le site officiel de Pottermore. Dans cette petite histoire de 1 500 mots, l’ancien élève de Poudlard a 34 ans et assiste, en compagnie de Ron et Hermione, à la Coupe du monde… de Quidditch ! La finale se dispute d’ailleurs entre la Bulgarie et le Brésil, visiblement plus chanceux du côté des sorciers que du football (ndlr : l’Allemagne s’est qualifiée hier soir pour la finale de la Coupe du monde en battant le Brésil 7-1).

Pas de nouveau roman Harry Potter

Ce bond dans le temps est présenté sous la forme d’un article publié dans la rubrique people de La Gazette du Sorcier, écrit par Rita Skeeter, journaliste récurrente de la saga. On y découvre, entre autres, qu’Harry arbore une nouvelle cicatrice sur la joue, conséquence de son quotidien dans l’unité d’élite du ministère de la Magie, où siège également Hermione, chef du département sécurité. Ron, quant à lui, a repris le magasin familial de farces et attrapes. Neville Londubat, devenu professeur d’herbologie à Poudlard, ou encore Luna Lovegood font également une apparition.

Pour lire les 1 500 mots, il suffit de s’inscrire sur Pottermore. Mais attention ! Cette nouvelle n’est en aucun cas le prélude d’un nouveau roman Harry Potter. L’agent de J.K. Rowling, contacté par AP, assure que les aventures du sorcier sont bel et bien terminées.

Lire aussi :

JK Rowling : l’auteur de la saga Harry Potter prépare un nouveau roman

Mathilde Bourge