#Henrying : la posture de Thierry Henry fait le buzz

Mais qu’est-ce que le Henrying ? Il s’agit du phénomène lancé par le footballeur Thierry Henry. Sa posture de célébration d’un but fait le buzz sur le web, où les parodies s’enchaînent.

0
3740
Thierry Henry devient une vraie star sur le web grâce au phénomène #Henrying. ®Twitter

Thierry Henry a beau ne plus jouer en Europe, il fait toujours parler de lui de ce côté de l’Atlantique. Le 8 septembre dernier, l’équipe du footballeur affrontait le Dynamo de Houston. Lorsqu’il a inscrit un but, Thierry Henry l’a célébré d’une façon originale : il s’est brusquement arrêté au niveau du poteau et s’y est appuyé en baissant le regard, une main sur la hanche.

#Henrying : des parodies en cascade

Les fans des New York Red Bulls ont tout de suite adoré et des parodies ont rapidement été publiées sur Tweeter. On y voit Thierry Henry adossé à la Tour de Pise, touchant du doigt E.T. ou encore les fesses de Beyonce. Un vrai phénomène s’est emparé de la toile, à tel point qu’un nom a été donné à la mode : le #Henrying.

ROC-Viking, un supporter du club, a édicté des règles simples pour imiter la star : “Le Henrying a ses règles. Quatre. Précises. Intangibles. Un : s’appuyer sur quelque chose, n’importe quoi. Deux : main opposée sur la hanche. Trois : une jambe posée à plat, l’autre jambe croisée, la pointe de pied vers le bas. Quatre : la tête vers le bas pour ne pas manquer de respect à son adversaire”.

Le joueur mythique d’Arsenal arrivé à New York en 2010 a atteint la postérité grâce à son incroyable carrière (Coupe du monde, Coupe d’Europe, Ligue des Champions…). Mais le #Henrying pourrait bien renforcer sa célébrité aux États-Unis.

Source : Twitter

> Lire aussi : Insolite : un aquarium de 12 mètres de haut dans la maison de Thierry Henry ?

VIDEO – But et célébration de Thierry Henry

VIDEO – Reportage sur le phénomène du Henrying

Charlotte Loisy