Hôtellerie : 49% de hausse à Paris pour le nouvel an

Dans les hôtels d'Europe, la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2012 devrait être un des plus chères de l'année. Petit tour d'horizon des villes qui battent les records.

0
3343
Hôtellerie : 49% de hausse à Paris pour le nouvel an

Le site comparateur de prix d’hôtel trivago.fr annonce aujourd’hui que les prix des nuitées dans les hôtels parisiens, pour la date du 31 décembre au 1er janvier seront 49% plus élevés en moyenne que pour les autres nuits du mois de décembre ! Pour les étrangers qui souhaitaient célébrer la nouvelle année dans la capitale française, l’addition devrait donc être salée car il faudra compter en moyenne 239 euros la nuit.

Mais l’enquête du site réalisée autour des tarifs de l’hôtellerie pratiqués dans 35 métropoles révèle aussi qu’à Prague les tarifs augmentent pour cette même nuit de 268% ! Il faut ainsi compter en moyenne 368 euros la nuitée ! A Edimbourgh, Venise ou Amsterdam on se contente de doubler les tarifs pour dépasser tranquillement la barre des 250 euros. Passer le nouvel an à l’étranger en amoureux (ou pas) aura donc un prix. Reste à espérer que vous n’aurez pas dépenser toutes vos économies à Noël…

JFM