Il obtient 7 millions de dollars pour un mauvais pop corn

Un homme a reçu 7,2 millions de dollars de dommage pour avoir mangé du mauvais pop-corn. Il aurait, à cause du produit, contracté une maladie pulmonaire chronique.

0
1285
7,2 millions de dollars pour du pop-corn dangereux ©ThinkStock

Incroyable mais vrai ! Un Américain de 59 ans a obtenu en justice la coquette somme de 7,2 millions de dollars… pour avoir mangé du mauvais pop-corn !

En réalité, l’affaire est un peu plus complexe que cela. L’homme affirme avoir consommé quotidiennement, pendant des années, un pop-corn au micro-ondes. Suite à cela, il aurait contracté une maladie pulmonaire chronique en inhalant un composant chimique, la diacétyle, présent dans ce type de produit.

La victime a donc obtenu de faire condamner le fabricant du pop-corn, ainsi que la chaîne de supermarchés qui le vendait, pour négligence. Ils n’auraient en effet pas indiqué le caractère dangereux de la diacétyle, qui rappelle le goût du beurre.

L’homme, qui souffre depuis 2007 d’une bronchiolite oblitérante, a ouvert la voie à d’autres affaires du même type en cours d’instruction dans l’Iowa et à New-York.

Maxime Quéma