Il se fait arrêter après avoir torturé un chat et mis la vidéo sur Facebook

Une jeune homme d'une cité marseillaise s'est filmé en train de torturer un chat. La vidéo, publiée sur Facebook, a provoqué la colère des internautes.

0
2213
Farid de la Morlette a été placé en garde à vue ©DR

« Farid de la Morlette » a été placé en garde à vue. Ce jeune homme de 25 ans, originaire d’une cité marseillaise, a provoqué la colère des internautes après avoir publié sur Facebook une vidéo le montrant en train de torturer un chat. Sur ces images, Farid attrape le félin avant de le lancer dans les airs puis le balancer contre un mur devant ses amis hilares.

> Lire aussi : L’université du Wisconsin-Madison torture-t-elle des chats ?

Choqués par cette vidéo, de nombreux internautes ont manifesté leur dégoût, appelant à retrouver le Marseillais. Une page Facebook, nommé « Pour que Farid de la Morlette aille en prison pour avoir torturé un chat » a recueilli près de 40 000 fans en quelques jours. Une pétition adressée à la ministre de la Justice, Christiane Taubira et au ministre de l’Intérieur Manuel Valls a même été lancée : « Pour condamner Farid Ghilas, pour établir une loi radicale contre les barbaries faites aux animaux et pour sanctionner gravement les personnes qui torturent des animaux inoffensifs ». Plus de 80 000 personnes ont déjà signé la pétition.

Le jeune homme a finalement été interpelé et placé en garde à vue ce vendredi 31 janvier, au commissariat du 15e arrondissement de Marseille.

Et pour ceux qui le supporteraient, il est possible de visionner la vidéo en cliquant ici.

Maxime Quéma