Ils obtiennent 150 milliards de dollars de dommages et intérêts

Suite à un crime odieux, une famille du Texas obtient 150 milliards de dollars de dommages et intérêts. Une somme qu'elle ne touchera pas mais qui a pour but de convaincre la justice de poursuivre son action.

0
3042

C’est un montant incroyable qui a pour unique vocation de marquer les esprits : 150 milliards de dollars de dommages et intérêts. Le précédent « record » concernait la plainte contre l’industrie du tabac toujours aux Etats-Unis (Floride) où en 2000 les juges avaient décidé d’une amende déjà faramineuse de 145 milliards de dollars. Au Texas, Robbie Middleton avait 8 ans lorsqu’en 1998, Don Wilburn Collins l’attacha à un arbre, l’aspergea d’essence et le transforma en torche humaine. L’enfant survécu 12 ans avant de décéder d’un cancer de la peau conséquence directe selon les avocats plaidant l’affaire de cet acte odieux.

 

Collins a désormais 26 ans (purge déjà une peine de prison comme délinquant sexuel) mais n’a jamais été jugé ni condamné pour cette affaire le procureur ayant alors estimé que les preuves matérielles n’étaient pas suffisantes. Ce procès mené en civil a avant tout pour but de convaincre le procureur de mener la procédure au pénal afin que Collins soit condamné, les parents de l’enfant n’attendant évidemment pas de toucher cette somme faramineuse. Si cette affaire ne connaît pas de suites judiciaires Don Wilburn Collins qui aura bientôt purgé sa peine pour ses autres délits sera libéré l’année prochaine. (source The Sacramento Bee)

JFM