Infidélité : le sagittaire, numéro 1 de l’adultère ?

Selon un classement établi par le site de rencontres Gleeden.com, sagittaires, verseaux et gémeaux figurent dans le top 3 des signes astrologiques les plus enclins à l’infidélité. Une étude à prendre au 3ème degré !

0
7079
Enquête Gleeden : chez la femme, ce sont les verseaux qui remportent la médaille d'or de l'infidélité. ©ThinkStock

Au grand dam des grands romantiques, chez Gleeden.com, l’infidélité est choyée, chouchoutée, parfois vénérée. Assumant parfaitement sa réputation, le site de rencontres s’est amusé à enquêter* sur le profil de ses membres infidèles, à partir de leur signe astrologique. Sagittaires et verseaux seraient les plus tentés par l’adultère. Loin derrière, les poissons et les scorpions.

Infidélité : les scorpions sont les plus sages

Ce classement a été réalisé à partir des dates de naissance déclarées à l’inscription sur le site de rencontres, soit un échantillon de 2 083 européens (Français, Belges, Suisses, Espagnols) à la recherche d’une aventure extra-conjugale. Ainsi, les sagittaires représentent 16 % des inscrits, les verseaux 15 % et les Gémeaux 13 %. Si vous craignez de vous voir pousser des cornes, engagez-vous plutôt avec un vierge, un poisson ou un scorpion, visiblement moins attirés par l’infidélité. Ils représentent chacun moins de 5 % des membres du site !

Lire aussi : Existe-t-il un gène de l’infidélité ?

Dans le détail, la femme verseau (17 % des femmes inscrites) serait la plus titillée par l’idée d’adultère. Elle comptabiliserait ainsi près de 5 amants en moyenne. Autres récompenses décernées :

la médaille des meilleurs sprinters (« instinctifs, fonceurs, dominateur »). Les béliers, les scorpions et les lions seraient ainsi 34 % « à passer à l’acte après 6 jours d’échange, contre 10 en moyenne ».

la médaille des plus grands collectionneurs (« extravertis, ambitieux, d’une insatiable soif de plaisir »). Et les grands gagnants sont : les verseaux, les gémeaux et les capricornes ! Ils auraient cumulé, en moyenne, plus de 14 amant(e)s et seraient passés à l’acte avec 8 d’entre eux/elles.

la médaille des plus romantiques. (« opiniâtres, méticuleux, sensuels »). Les taureaux, balances, poissons et cancers seraient les plus sensibles. Ils seraient aussi « les plus fidèles dans l’adultère, précise Gleeden, aimant tisser des liens sensuels dans la durée, préférant souvent la délicatesse d’un(e) amant(e) régulier(ère) que l’on aurait un peu apprivoisé(e) ».

Est-il utile de préciser que ces résultats sont à prendre avec frivolité ?

Lire aussi : Tromper sa femme augmente le risque d’infarctus

 

Pourcentage d’inscrits sur Gleeden selon le signe astrologique (© Gleeden) :

 

* Étude réalisée en ligne du 29 novembre au 5 décembre sur un échantillon de 2 083 européens, mariés ou en couple.

Cécile David