INSOLITE – 7BillionWorld : la population mondiale sur une page web de 400 000 m²

Une page web représente la population mondiale sous forme de petits bonhommes. Il faudrait près de 110 ans pour tous les compter.

0
2083
7BillionWorld, la page web de 400 000m² ©DR

Voici une page web pour le moins insolite. Les créateurs de 7BillionWorld.com, présenté par le site Worldometers, se sont « amusés » à représenter pas moins de 7 milliards d’êtres humains, sous forme de petits bonhommes de différentes couleurs. D’après les auteurs de cette page, cette population occuperait 400 000 m² sur le web (une donnée qui varie selon la définition de l’écran) si la page devait s’afficher entièrement.

Le mini site recense en image les 7 milliards d’individus de notre planète, chiffre atteint le 31 octobre 2011, en plusieurs catégories. Selon la page web, ce jour-là, 4 milliards d’entre nous se trouvaient en Asie (jaune), un milliard en Afrique (noir), 947 millions en Amérique (rouge), 738 millions en Europe (bleu) et enfin, 37 millions en Océanie (vert). Et mieux vaut faire confiance aux créateurs de la page concernant le nombre de personnes représentées. En effet, à raison de deux individus par seconde, il faudrait environ 110 ans pour tous les comptabiliser.

Des statistiques mondiales en temps réel

Si 7BillionWorld.com relève de l’anecdotique, le site web Worldometers révèle des données pour le moins intéressantes. Grâce à cette page, il est possible de suivre, en temps réel, des statistiques mondiales, divisées en huit grands axes :

– la population mondiale

– les dépenses des gouvernements

– l’environnement

– les médias

– l’alimentation

– l’eau

– l’énergie

– la santé

Maxime Quéma