Insolite : agent d’entretien entièrement nu !

En Afrique du Sud, il est désormais possible de se payer les services d’agents d’entretien qui travaillent entièrement nus.

0
4305
des agents d’entretien entièrement nu ! ©ThinkStock

En Afrique du Sud, une nouvelle mode est apparue dans les milieux aisés. Alors qu’il est normal pour ces familles riches d’avoir des agents d’entretien, dorénavant, elles peuvent se payer les mêmes services mais réalisés par des hommes ou des femmes entièrement dévêtus. C’est un comptable âgé de 29 ans, Jean-Paul Reid, alors en recherche d’emploi qui a eu cette idée. Il a donc fondé sa société, logiquement nommée : « Natural Compagny », proposant un large éventail de services.

38 euros l’heure de ménage

Il pensait que sa clientèle serait majoritairement constituée de naturistes désirant continuer à vivre nus sans choquer. Mais bien mal lui en a pris, il semblerait qu’il ait été un peu naïf sur ce point. « Je reçois tous les jours des demandes suspectes, des malades », raconte Jean-Paul Reid. Il rapporte que sa clientèle se compose en fait plutôt de riches voyeurs appréciant cette possibilité de contempler des corps nus et prêts à payer par exemple 38 euros pour 1 heure de ménage. « Mais je protège mon personnel. Les choses sont très claires : pas de relations sexuelles quoi qu’il arrive », ajoute-t-il immédiatement après, n’excluant cependant pas les demandes explicitement coquines.

Il emploie actuellement 75 salariés hommes et femmes qui interviennent à la demande, totalement nus. Les services proposés dans son catalogue sont divers puisque cela va des classiques plombiers et femmes de ménage aux plus originaux réparateurs informatique et hommes d’entretien de piscine. Son catalogue s’étoffe de jour en jour et il aimerait proposer le plus grand nombre de métiers possible. Cependant, il y a un seul corps de métier qu’il refuse de représenter : les professeurs. « Il faut bien mettre une limite quelque part », précise Jean-Paul Reid.

Il n’y a pas si longtemps, alors que l’apartheid était en vigueur en Afrique du Sud, le dimanche, jour du Seigneur, il était interdit de danser, chapeau pour les femmes et manches longues pour les hommes étaient de rigueur pour aller à la messe. Ce pays où la pornographie était interdite créé ainsi la surprise.

Maëla Priolet