INSOLITE – Arrêté au volant d’une voiture… à 5 ans !

Un garçon de 5 ans a profité de l’absence de sa maman pour s’enfuir de la maison, au volant de la voiture familiale. Une mésaventure qui s’est terminée sans incident.

0
4151
Un garçon de 5 ans a profité de l'absence de sa mère pour monter à bord de la voiture familiale. Crédit photo : Kadmy - Image d'illustration ©Fotolia

Mieux vaut éviter de laisser traîner ses clefs de voiture près d’un enfant. Laissé sans surveillance quelques instants, un garçon de 5 ans s’est installé sur le siège conducteur du Renault Scénic familiale et a démarré le véhicule.

Seul chez lui, il décide de partir avec le Scénic de sa mère

L’histoire, qui s’est déroulée dans la ville de Valence (Drôme), s’est fort heureusement bien terminée. Une passante qui rejoignait son domicile a immédiatement réagit lorsqu’elle a vu passer devant elle une voiture conduite… par un enfant. Elle a ouvert la portière et a coupé le contact, avant d’appeler le commissariat de la ville, explique Le Dauphiné Libéré, qui a relayé l’anecdote.

Interrogé par les policiers, le garçon a affirmé être âgé de 5 ans. Un garçon qui a soif d’aventures ! Alors que sa mère était partie faire des courses (c’est ce qu’elle a affirmé par la suite), l’enfant, seul, décide de prendre les clefs de la voiture… et de partir. Il a réussi, comme un grand, à déverrouiller les portes, à mettre le contact et à démarrer le véhicule. Trop petit, il n’a pas pu atteindre les pédales mais à tout de même réussi à avancer de quelques mètres.

Après avoir écouté le récit de l’enfant, les policiers l’ont raccompagné chez lui et sont restés à ses côtés, jusqu’au retour de sa maman.

Lire aussi : À 10 ans, il prend la voiture de son père pour aller à l’école

Damien Rigat