INSOLITE – Bordeaux : une petite fille achète 2600 euros de bonbons

Une fillette de 12 ans a acheté plus de 2 600 euros de bonbons dans une boulangerie de Bordeaux. La police a déclaré hier qu’elle avait volé un chéquier dans la boîte aux lettres d’une habitante de Mérignac.

0
2622
Les parents de la fillette devront indemniser le boulanger. ©ThinkStock

En voilà une pour qui la gourmandise n’a pas de prix. Une petite fille de douze ans a acheté plus de 2 600 euros de bonbons dans une boulangerie de Bordeaux (Gironde). Comment ? Grâce à un chéquier, qu’elle aurait volé chez une dame vivant aux alentours de son domicile. Une information dévoilée par la police hier, jeudi 25 juillet, et rapporté par le quotidien Sud Ouest.

23 chèques pour des bonbons à gogo

La fillette aurait dérobé le chéquier au cours du mois de mars dans la boîte aux lettres d’une habitante de Mérignac, une commune située à dix kilomètres de Bordeaux. Au total, elle aurait utilisé vingt-trois chèques pour se procurer des bonbons et des viennoiseries dans une boulangerie, deux autres pour faire des achats dans un fast-food.

> Lire aussi : Deux Gallois ivres volent un pingouin en Australie

Papa et maman vont devoir payer les frais

Les choses ont commencé à mal tourner pour la jeune fille lorsque le boulanger a voulu encaisser les chèques quelques mois plus tard et qu’il a constaté qu’il ne le pouvait pas. L’habitante dérobée avait fait opposition à son chéquier et porté plainte dès qu’elle s’était rendu compte du vol. La fillette a été rapidement identifiée par les policiers de la Brigade de la sûreté urbaine de Mérignac. Elle a été convoquée et entendue au commissariat.

Verdict : ses parents vont devoir indemniser au plus vite le boulanger.

> Lire aussi : SNCF – il vole pour 200 000 euros de nourriture

Damien Rigat