INSOLITE – Coincé… dans une machine à laver

En Australie, les secours ont enduit d’huile d’olive un homme pour le faire sortir d’une machine à laver. La « victime » voulait faire une blague à sa copine.

0
4458
L'homme voulait juste faire une blague à sa copine. - image d'illustration - crédit : moodboard ©ThinkStock

Les plaisanteries finissent parfois… en compagnie des pompiers. En voulant faire un gag à sa petite amie, un Australien est resté coincé dans sa machine à laver. Heureusement, les secours ont pu le sortir indemne de cette situation improbable.

Les secours ont mis vingt minutes à l’extraire de la machine

L’histoire remonte au samedi 4 janvier. À Shepparton – une ville située au nord de Melbourne -, un homme se faufile dans le tambour de son lave-linge et attend patiemment le retour de sa compagne pour lui faire une bonne (?) blague. Rapidement, il s’aperçoit qu’il est coincé, incapable de sortir de sa cachette. Une équipe de secours, composée d’officiers de police et de pompiers, est contactée pour lui venir en aide. Elle décide de l’enduire d’huile d’olive afin de le glisser hors de la machine. Il lui a fallu une vingtaine de minutes pour le sortir de là.

L’homme s’était glissé nu dans l’appareil

« C’est juste un jeu qui a mal tourné, raconte au Herald Sun le sergent Michelle De Araugo, qui admet tout de même avoir été inquiet pour la santé du plaisantin. « Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme était très gêné. » Petit détail : l’individu avait retiré tous ses vêtements avant de pénétrer dans l’appareil.

> Lire aussi : Il abandonne sa Porsche pour ne pas rater le match

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident survient. Dans l’Utah, une fillette de 11 ans s’est elle aussi retrouvée prisonnière dans une machine à laver alors qu’elle jouait à cache-cache. Ses proches l’ont enduite de beurre d’arachide pour la libérer mais les pompiers ont dû intervenir. La petite fille est sortie saine et sauve de son piège, avec quelques contusions seulement.

L’homme a dû appeler les urgences pour sortir de la machine :


© YouTube – DR

Damien Rigat