INSOLITE – Des chiens conduisent une voiture pour se faire adopter

Non, il ne s’agit pas d’un canular. Trois chiens ont appris à conduire dans le cadre d’un spot publicitaire réalisé par la SPA d’Auckland (Nouvelle Zélande). Objectif : favoriser les adoptions.

0
2992
Garanti sans trucage ! Trois chiens de sauvetage ont appris à conduire pour un spot publicitaire de la SPA d’Auckland (Nouvelle Zélande). ©DR

Garanti sans trucage ! Trois chiens de sauvetage ont appris à conduire pour un spot publicitaire de la SPA d’Auckland (Nouvelle Zélande). Le dresseur, Mark Vette, a passé deux mois à former le trio animal, uniquement composé de pensionnaires du refuge.

Une voiture a été spécialement conçue pour l’expérience. Ginny, Monty et Porter peuvent ainsi s’asseoir correctement dans l’engin, ceinture bouclée. Ils sont également capables d’appuyer sur les différentes pédales et même de passer les vitesses !

Chiens conducteurs : un apprentissage pas si compliqué

Quand il a découvert sa mission, Mark Vette la pensait irréalisable. Les trois canidés lui ont prouvé le contraire ! « Ils se sont entraînés avec application, explique le dresseur (AFP), cela prouve que des créatures intelligentes sont capables de s’adapter aux situations auxquelles elles sont confrontées ».

À l’origine de ce projet farfelu : la marque Mini. Elle a demandé à l’agence de publicité DraftFCB de créer une campagne pour redorer l’image des chiens recueillis dans des refuges, souvent ternie par une multitude de clichés.

Ginny, Monty et Porter ont tous vécu des expériences compliquées avant de rejoindre la SPA. Le premier était négligé par ses maîtres, le second a été abandonné. Quant à Porter, il errait sans repères. Ce spot publicitaire est une bonne occasion pour la Société protectrice des animaux de prouver qu’ils ne sont pas si bêtes et qu’ils ont encore beaucoup d’énergie à revendre, malgré leur âge avancé.

VIDÉO – Les trois chiens conducteurs en action :

Damien Rigat