INSOLITE- Des iPad pour les orangs-outans (Vidéo)

Vous rêvez qu’Apple annonce la sortie officielle du nouvel iPad ? Ne vous sentez plus seuls, ces orangs-outans du zoo de Toronto sont certainement très impatients aussi.

0
1640
Les orangs-outans deviennent adeptes des iPad ©ThinkStock

Au Canada, certains locataires des parcs zoologiques sont particulièrement gâtés. Dotés d’une intelligence remarquable, il fallait pour les orangs-outans du zoo de Toronto une occupation digne de ce nom. Un gardien utilise maintenant des iPad pour stimuler les orangs-outans et en apprendre encore plus sur leurs capacités intellectuelles.

L’appareil est tenu par le gardien pendant, qu’en glissant leurs doigts à travers le grillage, les animaux touchent l’écran. Le gardien explique qu’au début ils ne touchaient l’écran que pour la récompense. Mais petit à petit, ils ont compris qu’il y avait plus à en tirer. Maintenant ils tracent des traits et retournent des cartes. Pour l’instant, les orangs-outans n’ont pas assimilé qu’ils devaient former des paires avec les cartes, mais nul doute que cela arrive rapidement.

La technique est déjà utilisée dans plusieurs zoo et semble convaincre vétérinaires et soignants de son intérêt. A Toronto, on utilise cette technique pour divertir ses pensionnaires et on ne cherche pas une percée scientifique.

L’initiative séduit les visiteurs du zoo de Toronto pour qui il s’agit d’un moyen de mieux comprendre le fonctionnement de ces primates. L’animal s’attire la sympathie de la plus part des visiteurs qui espèrent déjà pouvoir interagir avec lui grâce à ce petit outil technologique.

 

Georgina Brinster