Insolite : elle enivre les geôliers pour aider son fils à s’évader !

Une maman, prête à tout pour extirper son fils des prisons russes, a tout simplement invité à boire les gardiens alors qu’ils transféraient le prisonnier d’un centre de détention à un autre. Opération réussie !

0
2572
Saouler les gardiens : nouvelle tactique pour s'évader ©ThinkStock

L’amour maternel n’a pas de limites, comme nous le prouve une nouvelle fois cette histoire russe révélée par l’agence de presse Interfax ce jeudi. Artour Ogly, inculpé pour une série de vols, était en centre de détention provisoire et devait rejoindre une nouvelle prison lundi lorsque sa mère a décidé de changer l’ordre des choses. Conviviale, la maman invite les deux gardiens pour un déjeuner fort arrosé au bar « La cahute des amis », situé à Oriol en Russie, à 360 km de Moscou. Confiants ou naïfs, les gardes ne se doutent pas qu’il s’agit en réalité d’un piège destiné à les enivrer. Et la ruse fonctionne : francs saouls, les gardiens laissent filer le détenu qui s’envole sans problème dans la nature !
Si le jeune voleur a retrouvé sa liberté, ce n’est pas le cas des deux agents des services pénitentiaires qui se sont faits roulés bêtement : ils sont actuellement en détention et doivent s’expliquer sur leur manque manifeste de professionnalisme. L’histoire ne dit pas si de son côté la maman futée a été inquiétée…

Hélène Demazures