Insolite : il adopte sa femme pour sauver sa fortune

John Goodman, riche entrepreneur américain, a adopté une stratégie juridique pour le moins surprenante : adopter sa compagne pour conserver sa fortune …Alors qu’il était accusé d’avoir causé la mort d’un homme, sous l’emprise d’alcool, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour éviter que toute sa fortune ne parte en fumée.

0
4797
Etats-Unis : il adopte sa femme pour sauver sa fortune ©ThinkStock

John Goodman est homme d’affaire rusé, qui sait jouer avec l’arsenal juridique à sa disposition et certaines largesses de l’Etat de Floride dont il est originaire. Inculpé pour homicide involontaire, conduite en état d’ivresse et délit de fuite, John Goodman risque 30 ans de prison et une somme non négligeable de dommages et intérêts. Mais s’il lui sera difficile d’éviter une peine de prison lors de son procès qui se tiendra en mars prochain, l’homme d’affaire a trouvé une parade pour diminuer sa capacité financière : adopter sa femme !

A 48 ans, sa femme de 42 ans devient sa fille

John Goodman vit avec sa compagne depuis 2009, mais le couple ne s’est jamais marié. L’an passé, il prend la route ivre et fauche un jeune homme de 23 ans en ne marquant pas l’arrêt à un stop, puis prend la fuite. Heureusement, ce chauffard sera finalement arrêté. A l’heure de payer le prix fort pour cet acte d’inconscience, l’homme d’affaire a repris ses esprits. Dans l’Etat de Floride, il est en effet possible de donner un tiers de sa fortune à son enfant dès lors qu’il a au moins 35 ans. Et le jeu en vaut la chandelle, car la fortune de John Goodman est estimée à quelques 300 millions de dollars… Alors, plan idéal pour sauver son patrimoine, ou seule volonté de mettre à l’abri sa compagne et ses deux enfants comme le défend l’avocat de John Goodman, la démarche peut jouer contre lui lors de son procès, la Cour pouvant ne pas apprécier le geste…

Laura Gerhard