INSOLITE – Il découvre une pépite d’or de 5 kilos

Dans le sud de l’Australie, un prospecteur amateur a mis la main sur une pépite d’or de 5 kilos. La valeur de ce petit trésor est estimée à 240 000 euros.

0
2116
Équipé d’un détecteur de métaux on ne peut plus classique, un prospecteur a découvert une pépite d’or de 5 kilos, dans le sud de l’Australie. - Capture d'écran YouTube ©DR

Coup de chance ! Équipé d’un détecteur de métaux, un prospecteur a découvert une pépite d’or de 5 kilos, dans le sud de l’Australie.

Une pépite d’or à 240 000 euros

L’heureux chercheur a mis la main sur ce petit trésor sur un site aurifère situé près de la ville de Ballarat, à une centaine de kilomètres de Melbourne. Il a présenté son butin à une équipe de professionnels pour en estimer sa valeur. La pépite vaudrait environ 177 onces d’or selon les spécialistes, soit 240 000 euros.

Lire aussi : Les chasseurs de trésors, les bons plans

Dans une vidéo postée sur YouTube, un proche du prospecteur revient sur cette incroyable découverte. « Il a dit que ça avait sonné comme un capot de voiture dans ses écouteurs », explique-t-il.

Le prospecteur attend qu’un acheteur se manifeste

Cordelle Kent, responsable d’une boutique de Ballarat spécialisée dans la vente d’or, confirme l’information : le prospecteur lui a confié la pépite de 5 kilos pour qu’il lui trouve un acquéreur. « Beaucoup de gens pensent que les champs aurifères de la province de Victoria sont morts et qu’il ne reste plus rien mais il a persisté et son entêtement a payé », a-t-il déclaré. « Une découverte comme celle-ci donne de l’espoir aux gens. C’est mon rêve de trouver ce genre de pépite, je prospecte depuis plus de deux décennies pour cela ».

Le prospecteur a souhaité rester anonyme.

 

VIDÉO – Découvrez en images la fameuse pépite de 5 kilos :

Damien Rigat