INSOLITE – Il retrouve son portefeuille perdu dans la mer… 24 ans plus tôt

Un Américain a retrouvé la trace de son portefeuille, perdu il y a 24 ans sur la plage d’Holden, en Caroline du Nord. L’homme, surpris, ne se rappelait même plus de la perte.

0
1108
Les photos du portefeuille retrouvé ont été vues plus de 223 000 fois. - crédit photo : compte Reddit de Shrivel ©DR

L’histoire est improbable mais bien réelle. Le 2 août, un Américain de 43 ans raconte sur le réseau social Reddit comment il a retrouvé son portefeuille, égaré il y a 24 ans en Caroline du Nord sur la plage d’Holden. En apprenant la nouvelle, il ne comprend pas tout de suite. Le souvenir de cet incident de vacances s’était estompé au fil des années.

Un homme retrouve un portefeuille, égaré en 1989

Shrivel (son pseudo sur Reddit) vient de faire une rencontre inattendue, révèle le Huffingtonpost.fr. Un matin, il reçoit un coup de téléphone : « Vous ne me connaissez pas mais moi je connais votre nom, votre date de naissance, votre poids, votre taille et votre adresse », lance son interlocuteur. L’homme trouve l’appel un peu suspect mais décide d’écouter l’histoire. La personne lui explique qu’elle a retrouvé un portefeuille sur la plage d’Holden : elle pense qu’il lui appartient.

> Lire aussi : Insolite – Il retrouve son chemin, 25 ans plus tard, grâce à Google Earth

Au départ, Shrivel a du mal à y croire : « J’ai commencé à dire que c’était impossible, que je n’avais pas perdu mon portefeuille, mais finalement je me suis souvenu », explique-t-il sur Reddit. Ses grands-parents habitent près de la plage d’Holden. Avec ses parents, il leur avait rendu visite lors d’un été, en 1989. La mésaventure est survenue lors d’une escapade en ski nautique : le jeune homme (il avait 19 ans à l’époque) avait oublié d’enlever son portefeuille de l’une des poches de son short de bain avant de partir en mer. « C’est le seul et unique portefeuille que j’ai perdu de toute ma vie et je pensais qu’il avait disparu à jamais. »

Portefeuille égaré : les cartes d’étudiants sont quasi indemnes

L’internaute poste sur le réseau social plusieurs photos de son portefeuille, en meilleur état qu’il ne l’aurait cru. L’intérieur du bien et sa carte de bibliothèque ont été très nettement abîmés par l’eau mais ses cartes d’étudiant son quasiment intactes. « J’ai vu des choses largement plus détériorées après deux heures passées dans l’eau salée », assure Shrivel.

Les photos du portefeuille retrouvé ont été vues plus de 223 000 fois et près de mille commentaires ont été laissés sous le post.

Coïncidence, quelques jours auparavant, Shrivel avait trouvé dans une boîte de cookies un message prémonitoire : « Un petit paquet vous arrivera bientôt »…

> Lire aussi : Un trésor de 3 milliards de dollars retrouvé sous l’océan

Damien Rigat