Insolite – Il s’introduit une fourchette dans le pénis

Cet homme australien a été bien mal inspiré. Pour stimuler son plaisir sexuel, il s’est introduit une fourchette en métal dans le pénis. Un acte qui aurait pu lui coûter cher.

0
1941

Ces médecins australiens pensaient avoir tout vu au cours de leur carrière. Mais lorsqu’un homme de 70 ans s’est présenté à l’hôpital de Canberra avec une fourchette en métal dans le pénis, ils n’en revenaient pas.

Une fourchette dans le pénis : un défi pour les chirurgiens

Cet ustensile de 10 cm de long a été utilisé par l’Australien pour « stimuler le plaisir sexuel ». Malheureusement pour lui, cela a mal tourné et il ne parvenait plus à la retirer. Il a donc dû être opéré d’urgence par les chirurgiens.

Un vrai défi pour eux. Confrontés pour la première fois à cette situation, ils ont dû envisager plusieurs techniques différentes. Ils ont finalement opté pour le forceps et une bonne dose de lubrifiant alors que le patient se trouvait sous anesthésie générale.

‘Un corps étranger inhabituel dans l’urètre’

Ce cas sortant tellement de l’ordinaire, les médecins ont rédigé un article pour la revue International Journal of Surgery intitulé « Un corps étranger inhabituel dans l’urètre ».

Leur article précise que « la stimulation auto-érotique à l’aide d’objets insérés dans l’urètre existe depuis les temps immémoriaux et sont des cas peu fréquents, mais connus, pour les urologues ». Il détaille ensuite les cas d’objets étrangers retrouvés dans cette partie du corps ces neuf dernières années et rappelle que plus le patient tarde à consulter, plus sa blessure risque de s’infecter.

> Lire aussi : Pénis coincé dans la braguette : un accident aux conséquences parfois graves

Thibaut Campion