Insolite : ils se marient déguisés en Shrek et Fiona

Un vrai mariage de conte de fées a eu lieu à Charleroi vendredi dernier. Un couple belge a choisi de se marier déguisé en Shrek et Fiona, les ogres follement amoureux du film d’animation de Dreamworks.

0
3223
Paul et Nancy se sont mariés en Shrek et Fiona à l'hôtel de ville de Charleroi vendredi dernier. ®Twitter ©DR

Les costumes trois pièces et la robe blanche traditionnels, très peu pour eux. Pascal et Nancy ont décidé de se dire « oui » déguisés en Shrek et Fiona, personnages du célèbre film d’animation.

Vendredi 28 juin à 15h, ils se sont présentés à l’hôtel de ville de Charleroi en Belgique maquillés en vert, arborant des oreilles d’ogres, elle vêtue d’une robe violette et lui de l’habituel gilet marron du héros des studios Dreamworks.

> Lire aussi : Charleroi : safari dans la ville la plus moche au monde

Un mariage peu conventionnel en Shrek et Fiona

A 40 et 36 ans, le couple ne voulait pas d’un mariage classique. Pascal explique à Sudinfo : « Au départ, on voulait faire cela de manière intime avec nos témoins et quelques invités mais finalement, on a préféré opter pour quelque chose de plus original ».

Pourquoi Shrek ? Nancy répond : « C’est un personnage qu’on aime bien et puis vu notre gabarit on n’allait pas venir habillés en Popeye et Olive ».

Pas choqués pour un sou, les invités ont joué le jeu : ils sont arrivés en Âne, Chat potté et autres personnages du film.

Avant de se présenter devant l’officier d’état civil, Pascal avait vérifié la légalité du déguisement. Le masque étant prohibé, il avait opté pour le maquillage.

Shrek et Fiona : un modèle pour les couples ?

Pour le couple anglais ayant eu la même idée, cela a été plus compliqué. Il a fallu obtenir une autorisation spéciale de la part du ministère des Affaires intérieures. Un officier de l’état civil a même dû assister à leur séance de maquillage.

Originaires de l’île de Jersey, Paul et Heidi Ballas avaient toutefois conservé la robe blanche et le costume. Pour eux, Shrek représente le véritable amour, indépendamment du physique ou de la position sociale.

Le couple s’est marié en février dernier, entouré de Pinocchio, Peter Pan, et le petit Simba, qui n’était autre que leur fils Léo.

En 2012, deux Ukrainiens avaient recréé le château du couple mythique. Shrek et Fiona n’en finissent pas d’inspirer les amoureux du monde entier…

Source : Gentside

Charlotte Loisy