Insolite : le vélo à la carrosserie inspirée de Ferrari

Ferrari aurait lancé un vélo? Non, cette voiture vélo à la carrosserie qui ressemble à une Ferrari est une Fahrradi Farfalla FFX.

0
3646
Insolite : le vélo à la carrosserie inspirée de Ferrari ©Sipa

Une œuvre d’art, une plaisanterie, un défi? On ne sait pas très bien ce qu’est la Fahrradi Farfalla FFX. Cet engin qui a l’apparence d’une Ferrari n’en n’est pourtant pas une. La marque de ce petit bolide est Fahrradi, siglée de la même écriture que la marque au cheval cabré. D’ailleurs, ne vous y trompez pas, il ne s’agit même pas d’une voiture, mais d’un… vélo !

Cette voiture à pédale n’a d’ailleurs pas de pédigrée italien. Ces concepteurs sont autrichiens d’où le nom allemand. L’engin a en effet été baptisé Fahrradi Farfalla FFX, Fahrrad signifiant vélo en allemand.

Qu’on ne s’étonne pas d’une telle invention. Ce n’est pas la première fois que ces autrichiens réalisent un tel engin. En effet, ils ont déjà par le passé fabriqué une réplique similaire basée sur le modèle 911 de la marque allemande Porche.

Le nouveau modèle de ces inventeurs est pour sa part la réplique de la Ferrari FXX, modèle imaginaire que la marque au cheval cabré n’a encore jamais commercialisé mais pourquoi pas. Un jour peut-être! D’ailleurs le vélo Fahrradi Farfalla FFX pourrait donner des idées au constructeur.

Voici quelques images du vélo Fahrradi

Maëla Priolet