Insolite : payez vos chocolats avec… votre gentillesse !

Anthon Berg, le célèbre chocolatier danois, a vendu ses chocolats au prix… de la gentillesse !

0
2161
Insolite : payez vos chocolats avec… votre gentillesse !

« The Generous Store », tel est le nom du projet farfelu imaginé par le chocolatier Anthon Berg et une agence de communication. Comme pied de nez à la société de consommation, la chocolaterie danoise a décidé d’instaurer une nouvelle monnaie au sein de son établissement : la gentillesse et la générosité. Le jour de l’inauguration, les clients ne sont pas venus les poches remplies de billets, mais munis de toute leur bonté.

Sur les nombreuses boîtes de chocolats vendues dans cette boutique, ouverte au mois de mars en plein cœur de Copenhague, on pouvait lire des messages tels que « Durant une semaine, vous ne commenterez pas la manière de conduire de votre copine » ou encore « Vous servirez le petit déjeuner au lit de votre bien aimé(e) ».

Toutefois, nous savons que personne ne peut vivre d’amour et d’eau fraîche. Cette opération n’a donc duré qu’une seule journée. Les clients ont pu aussi se connecter à leur session Facebook au sein de l’établissement, envoyer une promesse sur le « mur » d’un de leur contact et le tour était joué. Comme le dit si bien le slogan « You can never be too generous » (« on ne peut pas être trop généreux ») !

Avec son « Generous Store », Anthon Berg a réussi un beau coup marketing. La preuve, en vidéo.

Mathilde Bourge