INSOLITE – Pour éviter le dentiste, un ado feint son enlèvement

Dans le Languedoc-Roussillon, un adolescent de 12 ans a fait croire à des gendarmes qu'il avait été victime d'un enlèvement. En réalité, il voulait juste échapper à un rendez-vous chez le dentiste.

0
1293
Après un mois de recherche, les enquêteurs en ont déduit que le garçon avait tout simplement menti. - crédit photo : Sergey Mironov ©ShutterStock

Le vrombissement de la fraise suffit à donner des frissons. Le passage chez le dentiste est rarement une partie de plaisir. Un enfant du sud de la France le redoute tellement qu’il a mis au point tout un stratagème pour tenter d’y échapper. Efficace… sur le court terme.

Description du ravisseur, mise en scène… Le garçon avait pensé à tout

Le 21 mai, des gendarmes ont mis la main sur un adolescent de 12 ans, caché dans le village de Saint-Gervais (canton de Bagnols-sur-Cèze, Languedoc-Roussillon). Le jeune homme leur a expliqué avoir été enlevé dans le centre-ville de Bagnols par un homme de corpulence moyenne, musclé, de type européen et âgé d’une trentaine d’années, rapporte le quotidien Midi Libre. L’enfant ajoute qu’il portait un jean clair et une chemise noire et qu’il a une cicatrice sur la joue droite. Un portrait-robot est réalisé.

Le garçon donne aussi une description de son véhicule et détaille le déroulement du rapt. Il se rendait à une rendez-vous médical lorsque le ravisseur l’a interpellé pour lui demander son chemin.

Une enquête à été ouverte. Visionnement de vidéos de surveillance, interrogatoires… Après un mois de recherche, les enquêteurs en ont déduit que le garçon avait tout simplement menti. Ce dernier est passé aux aveux la semaine dernière. Oui, il a tout inventé. Cette histoire était pour lui le meilleur moyen d’échapper à la roulette.

Sur le même thème :

Lire aussi : INSOLITE – Une petite fille achète 2600 euros de bonbons

Lire aussi : Elle laisse sa fille de 3 ans pour aller en boîte

Damien Rigat