Insolite : un aquarium de 12 mètres de haut dans la maison de Thierry Henry ?

Thierry Henry, l’ancien international français de football, souhaite faire construire un gigantesque aquarium de 12 mètres de haut dans sa maison de Londres. Coût estimé de l’opération : 300 000 euros. On nage en plein délire !

0
6145

Au classement des folies de stars, Thierry Henry serait très certainement bien placé. L’ancien international français de football, qui évolue actuellement aux Etats-Unis dans le club des New York Red Bulls, souhaite installer un aquarium géant dans sa maison de Londres. En effet, « Titi » a longtemps joué pour un des nombreux clubs de la capitale anglaise, Arsenal (il y est même retourné cet hiver pour effectuer une pige de quelques matches), et avait fait l’acquisition d’une maison d’architecte ultra moderne à plus de 7 millions d’euros dans le quartier de Hampstead, au Nord de la ville. Même s’il y passe peu de temps, il souhaite désormais apporter à sa propriété un peu de changement, un gros changement plutôt.

20 000 litres d’eau répartis sur 4 étages

L’aquarium qu’il projette de faire construire mesurerait plus de 12 mètres de hauteur sur quatre étages et contiendrait plus de 20 000 litres d’eau afin d’accueillir 300 poissons, rien que ça ! Le coût total est estimé à 300 000 euros, sans compter le tarif annuel de l’alimentation des poissons : 3 000 euros d’après le Daily Mail ! Le journal britannique nous apprend par ailleurs que cette initiative ne suscite pas que l’émerveillement puisque l’architecte Sir Richard MacCormac a avoué être choqué qu’une partie de cette si belle maison doive être détruite pour accueillir cet édifice pharaonique. Son indignation ne devrait cependant pas empêcher l’ancienne vedette des pelouses anglaises de se faire plaisir. Les critiques, Thierry en rit.

Adrien Guiset