Insolite – Un cambrioleur se rend aux policiers sans le savoir

Il avait pensé à tout… ou presque. Un cambrioleur est parvenu à échapper à la police mais s'est fait arrêté quelques instants plus tard en venant récupérer son téléphone oublié sur place au commissariat.

0
2164
Le cambrioleur de Gagny ne s'est douté de rien quand le policier lui a demandé de récupérer son téléphone au commissariat. ©ThinkStock

Le crime était presque parfait. Alors qu’il avait échappé aux services de police après avoir réalisé un cambriolage, un jeune homme a commis un faux pas pour le moins insolite.

Un cambriolage inhabituel à Gagny

Ce mardi à 1h du matin, il s’introduit dans un pavillon à Gagny en Seine-Saint-Denis pour y dérober argent et bijoux. Le jeune homme de 17 ans parvient à s’enfuir, contrairement à son complice arrêté par la Brigade anti-criminalité locale (Bac).

Alertée par le déclenchement de l’alarme du domicile, la Bac a mis la main sur le cambrioleur en possession d’un brise-glace et de bijoux volés dans la maison dont une vitre et des volets ont été fracturés. Sur place, ils trouvent un téléphone portable qui s’avère n’appartenir ni au premier cambrioleur ni à la famille et décident de le placer sous scellés.

Un cambrioleur récupère son téléphone au commissariat

Quelques instants plus tard, le mobile se met à sonner et un agent décroche. C’est le propriétaire au bout du fil qui souhaite récupérer son bien. Pensant sûrement qu’un particulier a ramené son téléphone à la police, il ne se doute de rien quand l’agent lui demande de se présenter au commissariat.

Ce fut une aubaine pour les policiers chargés de l’enquête qui ont patiemment attendu sa venue pour l’arrêter et le placer en garde à vue. Une erreur que le cambrioleur n’est pas près d’oublier.

> Lire aussi : Insolite – Bordeaux : une petite fille achète 2 600 euros de bonbons 

Charlotte Loisy