INSOLITE – Un homme prend l’avion enveloppé dans un sac plastique

Publiée sur le site Reddit le jeudi 11 avril, une image intrigue les internautes. On y voit un homme à bord d’un avion, totalement enfermé dans un sac plastique. Explications.

0
3255
Enfermé dans son sac plastique, l'homme tenterait ainsi de rester pur. - photo publiée sur Reddit, le 11 avril 2013 ©DR

Un homme, un avion, un sac plastique. C’est l’équation « choc », le buzz qui intrigue. Une photo publiée le 11 avril sur le site Reddit.com montre un homme complètement recouvert d’un sac plastique à bord d’un avion.

L’homme se serait enveloppé de plastique pour rester « pur »

Il ne s’agit pas d’une plaisanterie mais d’une précaution. Selon le journal israélien Ha’aretz, l’homme pris en photo serait un Cohen (au pluriel : les Cohanim), un juif ultra-orthodoxe descendant d’une tribu de prêtres qui respecte, à la lettre, les lois que lui impose sa foi.

 

Photo publiée sur Reddit © DR

Pourquoi le sac plastique ? Les Cohanim doivent respecter différentes règles. Parmi elle : l’interdiction de toucher ou d’approcher un cadavre. Un Cohen ne peut donc se rendre dans les cimetières, ni les survoler. L’homme se serait donc enveloppé d’un sac afin de rester « pur ».

Selon le HuffingtonPost.fr, la photo aurait pu être prise dans un avion de la compagnie israélienne El Al. Cette anecdote ne serait pas une première. En 2001, El Al a déclaré qu’elle refusait à bord les passagers enfermés dans des sacs plastiques, « pour des raisons de sécurité ».

Lire aussi : À 11 ans, il fait un Manchester/Rome sans billet ni papiers

Damien Rigat